À propos
C'est qui, c'est quoi ?
Le studio tempografik accompagne les professionnels qui ont besoin de créer, d’améliorer ou de développer leur image en accord avec leur activité.
tempografik
c'est qui ?
Le studio tempografik, c’est essentiellement Pascal, un jeune homme polyvalent : graphisme, dessin, web, photo, vidéo.
» Après avoir étudié les arts appliqués et les arts plastiques, puis après avoir évolué au sein de l’éducation nationale, des collectivités territoriales, le E-commerce et l’industrie agro-alimentaire, j’ai décidé de travailler en indépendant afin d’exploiter pleinement mon potentiel créatif et d’apporter mes compétences au service de professionnels « .
Un graphiste polyvalent
tempografik
c'est quoi ?
Un studio de création graphique
Le studio tempografik n’est pas une agence de communication, une agence web, une agence de publicité, et pourtant, Au travers de ce studio de création graphique, je propose des services de communication visuelle aux professionnels.
Il y a plusieurs termes proches pour désigner mon métiers de création : « Graphiste« , « infographiste« , « designer graphiste« , « directeur artistique« , « illustrateur« , « maquettiste », « opérateur PAO », « webdesigner », « intégrateur web », « webmaster ». » Le point commun est qu’à l’aide de logiciels de conception graphique spécialisés, je créé des images, des codes visuels et trouve des solutions graphiques. Je mets mon expérience et mon savoir-faire au service de professionnels, pour apporter des réponses adaptées à vos besoins.
“ Le tempo, c’est la base sur laquelle on construit des rythmes, c’est comme une onde, une pulsation régulière. Tempografik, c’est l’ambition de communiquer avec justesse, en harmonie avec le mouvement du monde dans lequel on vit. C’est la volonté d’apporter du sens et de la valeur à chaque projet. “
Aujourd’hui de nombreuses solutions en ligne existent et vous pouvez tout faire seul : graphisme, mise en page, site web. Vous pouvez aussi demander un coup de main à votre secrétaire ou à votre neveu… Mais tout aura des limites, car bien communiquer ne dépend pas seulement de compétences techniques, ni « de vos goûts et de vos couleurs ».
Pourquoi travailler avec un graphiste ?
Savoir déléguer
- Des compétences spécifiques
- Maitrise d’outils graphique adaptés
- Un gain de temps
- Un regard extérieur et professionnel
- Amélioration de votre image
- Un interlocuteur unique
- Réactivité, souplesse, flexibilité
- Des conseils et accompagnements personnalisés
- Plus simple qu’un salarié
- Moins cher qu’une agence
Pourquoi travailler avec tempografik ?
Avantages
- Polyvalence print et web
- Expérience & savoir-faire
- Culture graphique et artistique
- Curiosité et créativité
- Qualité des prestations
- Responsabilité, pragmatisme
- Implication, suivi et cohérence.
- Écoute, disponibilité, des échanges authentiques
- Indépendant & made in France
Le studio tempografik, c’est l’ambition de communiquer le plus justement possible, en harmonie avec le monde en mouvement dans lequel on vit.
Étapes de travail
Création, maquette, imprimerie, hébergement ? Du 1er contact à la livraison du projet, découvrez le déroulement et les étapes de travail.
1
1er contact, brief et devis
Tout commence par un échange : un rendez-vous, un appel, un email ou un questionnaire pour comprendre les grandes lignes de votre projet et le cadrer. Selon mes disponibilités, je vous ferai une proposition commerciale. Une fois l’offre acceptée, je commencerai mes recherches et la réalisation.
2
Analyse de l'univers
Analyse concurrentielle (ou benchmark : univers graphique, tendances du secteur). Si vous avez des idées, des inspirations, nous en parlerons ensemble. Présentation au travers d’une planche d’ambiance (moodboard).
3
Création et proposition
Recherche créative, croquis, ébauches, maquette, un mélange d’études et d’inspiration. Présentation de plusieurs pistes (appelées aussi axes ou concepts). Échanges et collaboration étroite.
4
Affinage et ajustements
Une fois la piste créative choisie, il peut y avoir quelques modifications encadrées par le devis (ajout, modification ou suppression d’éléments). Après des vérifications et validation, je finalise ensuite votre projet.
5
Finalisation et validation
Finalisation du fichier et validation définitive. Ensuite, nous pourrons utiliser ce travail pour des déclinaisons sur différents supports de communication imprimés (carte de visite, flyer, plaquette) ou digitaux (réseaux sociaux, site internet, pdf de présentation).
6
Livraison
Livraison des fichiers dématérialisés, ou gestion et suivi des impressions (supports imprimés) ou suivi de la mise en ligne (site web, réseaux sociaux).
Et ensuite ?
Suivi
Notre relation ne s’arrête pas à la livraison. Suivi, conseil, référencement, stratégie, nous pourrons rester en contact. Je prendrai de vos nouvelles afin de suivre l’évolution de votre activité et la pertinence des solutions mises en place.
Encore des questions ?
Projet ponctuel ou une relation durable,
mon objectif est de livrer un travail de qualité.
Le déroulement d’une collaboration est expliqué dans la partie « comment ça se passe ? ». il y a aura quelques différences de process selon que votre projet soit simple ou complexe, création ou exécution, print ou digital.
Oui, c’est possible. Un nombre de modifications (aller/retour) est précisé dans le devis. Il est possible dans faire plus, ce sera facturé au taux horaire en vigueur.
Le délai de production dépend du type de projet et de ma charge de travail. Il faut idéalement me contacter le plus tôt possible afin que je puisse organiser mon planning, et répondre le mieux possible à tous mes clients.
Je ne suis pas imprimeur, mais je peux gérer la commande auprès d’un imprimeur et suivre l’impression jusqu’à la livraison. Je peux aussi prendre l’impression en charge.
La livraison des fichiers s’effectue après réception du règlement de la facture.
Oui, tout peut être réalisé à distance, que vous soyez à Paris, Marseille, Mexico ou Sydney !
La création graphique prend du temps et chaque projet est différent d’un autre. Les tarifs varient selon l’ampleur de chaque projet et sont donc établis sur-mesure.
Un acompte sera demandé à la signature du devis afin de valider votre engagement et vos créneaux dans mon planning, et le solde sera à régler en fin de projet.
La cession de droits d’auteur n’est pas incluse dans le prix annoncé.
Contactez-moi ici, par mail ou en utilisant ce formulaire.
Toutes les prestations
De nos jours, l’information et les écrans sont partout. Offrir une communication graphique, réfléchie, créative et esthétique à sa structure est primordial pour se faire connaître, être identifié, se démarquer et développer sa crédibilité et sa notoriété.