Identité visuelle, logo
charte graphique
Donner du sens !
Le studio tempografik accompagne les professionnels qui ont besoin de créer, d’améliorer ou de développer leur identité visuelle en accord avec leur activité.
L'importance de votre apparence
Toute entreprise, collectivité ou association a besoin d’être vue et reconnue. Votre identité visuelle et graphique est la base de toute communication. La création d’une identité visuelle de qualité, reflétant vos valeurs, vous permettra de transmettre le bon message à votre public ou à votre cible, et de vous démarquer. Déterminer vos priorités vous permettra d’investir intelligemment.
Création de votre image
Identité visuelle, logo, charte graphique
Que vous ayez besoin de créer ou mettre à jour votre identité de marque, le studio tempografik est là pour faire passer votre projet du concept à la réalité.
Une identité visuelle, c'est quoi ?
Branding
L’identité visuelle, c’est un ensemble de signes et de visuels cohérents et stratégiques qui permettent de vous identifier : logotype, nuancier de couleurs, polices d’écriture (typographie), éléments et codes graphiques, images et illustrations.
Un logo, c'est quoi ?
Logotype
Une charte graphique, c'est quoi ?
Guidelines
L’identité visuelle globale est constituée de plusieurs éléments : couleurs, typographie, iconographie, mise en page et éléments graphiques (icônes, pictogrammes, formes). La charte graphique, est le document qui regroupe l’ensemble de ces règles d’utilisation pour faciliter la cohérence graphique entre tous vos supports de communication, quel que soit le prestataire !
Identité visuelle, logo et charte graphique
Pour qui ?
Une identité visuelle et à minima un logo, est indispensable pour toutes les structures qui veulent être identifiées : entreprises, TPE/PME, startups, collectivités, agences, entrepreneurs, commerçants, artisans et associations.
Par qui ?
Confier la création de son identité visuelle à un professionnel vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté. De nombreux éléments techniques, sémantiques et psychologiques sont à prendre en compte.
Comment
ça se passe ?
Création, maquette, imprimerie, hébergement ? Du 1er contact à la livraison du projet, découvrez le déroulement et les étapes de travail.
À propos
de tempografik ?
Le studio tempografik n’est pas une agence de communication ou une agence web, mais un graphiste freelance, directeur artistique indépendant. Tout savoir (ou presque) sur l’infographiste créatif qui gère le studio.